Nos labels et certifications

En confiant votre projet de rénovation énergétique à EnR Léman, vous avez l’assurance de collaborer avec une entreprise spécialisée et certifiée, qui planifie et installe des équipements ultramodernes répondant aux exigences les plus élevées, dans le respect des normes et règlementations en vigueur en Suisse.

Vous bénéficierez par ailleurs de conseils complets, équitables et compétents de la part d’experts qualifiés.

Label PAC

EnR Léman est « partenaire GSP certifié »

EnR Léman est titulaire du certificat « Partenaire GSP certifié » émis par le Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur (GSP). Ce diplôme récompense les installateurs qui ont suivi la formation spécifique “partenaire spécialisé GSP avec certificat” délivrée par le GSP, et qui ont passé l’examen avec succès.

Il atteste qu’EnR Léman est à même de dimensionner, planifier, installer et mettre en service des systèmes de pompe à chaleur, conformément aux normes et directives en vigueur, qu’il s’agisse de maisons individuelles ou de petits immeubles, de nouvelles constructions ou de rénovation. Le but étant de garantir une efficacité énergétique maximale des installations PAC tout en respectant les exigences de confort des habitants, mais aussi de répondre à toutes les exigences légales et normatives en matière d’acoustique.

Le GSP est un organe de contrôle qui réunit les principales organisations et entités actuellement actives dans le secteur des pompes à chaleur en Suisse.

Le diplôme « Partenaire GSP certifié » est reconnu par la branche, par l’Office fédéral de l’énergie et par les cantons. Il fait partie des mesures d’assurance qualité du GSP et de l’Office fédéral de l’énergie.

Label Solaire

EnR Léman est partenaire engagé SIG-éco21 ‘Solution solaire photovoltaïque’

EnR Léman est engagée aux côtés des Services industriels de Genève (SIG) dans le cadre du programme Eco21.

La labélisation Eco21 ‘Solution solaire photovoltaïque’ est une démarche volontaire entreprise par les installateurs de panneaux solaires photovoltaïques du canton de Genève souhaitant mettre en avant leur savoir-faire et leur professionnalisme.

Attribuée pour une durée d’une année, la certification SIG-éco21 ‘Solution solaire photovoltaïque’ garantit que nous avons suivi les formations SIG-éco21 afin de mener à bien des projets dans le domaine des installations solaires, et que nous sommes en règle fiscalement. Elle nous engage par ailleurs à travailler dans le respect des normes et directives en vigueur et des conventions collectives de travail genevoises (CCT). Dans ce cadre, SIG contrôle une fois par an le respect de nos engagements sociaux et fiscaux.

Initié en 2007, le programme Eco21 a pour objectif de faciliter la sortie progressive du canton de sa dépendance aux énergies fossiles en accélérant le développement des énergies renouvelables et l’assainissement énergétique du parc immobilier Genevois.

Il comprend un certain nombres de mesures visant à encourager et accompagner les entreprises et les particuliers dans leurs démarches de réduction de consommation d’énergie et d’émissions de CO2, notamment l’attribution de subventions pour l’installation de panneaux photovoltaïques. A noter que l’intervention d’un installateur certifié SIG-éco21 est une condition à l’obtention de la Prime solaire.

Label PAC

EnR Léman est installateur qualifié PAC Système-Module

EnR Léman est « installateur qualifié PAC-SM ».

Cela signifie que notre entreprise s’engage, et est habilitée, à planifier et installer de pompes à chaleur selon les prescriptions du PAC Système-Module (PAC-SM) ou « Pompes à chaleur système-module ».

Le PAC-SM est un label qui garantit une efficience maximale des installations de pompes à chaleur jusqu’à 15 kW, grâce à la mise en place de procédures parfaitement établies avec des composants prédéfinis et certifiés. Il atteste de la qualité des installations de chauffage par pompe à chaleur en Suisse et garantit une fiabilité élevée et une haute efficacité énergétique. La certification PAC-SM est une condition pour l’obtention des subventions PAC dans la plupart des cantons, notamment les cantons de Genève et Vaud.

En plus d’avoir suivi le cours pratique PAC-SM dispensé par le Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur (GSP), nous avons signé une charte nous engageant à respecter le cahier des charges relatif aux installations PAC-SM et les prescriptions techniques des fournisseurs de pompes à chaleur certifiées PAC-SM. Plusieurs de nos installations de pompe à chaleur ont par ailleurs été auditées par le GSP afin de confirmer qu’elles respectent les exigences du PAC-SM, que nos clients sont satisfaits et qu’une documentation complète concernant leur installation leur a bien été remise.

Parler à un conseiller
Devis en ligne
Demander l'itinéraire